Vendredi 13 avril 2018 : intervention de Pierre Ratinaud (LERASS) sur l’analyse de Gros corpus textuels et numériques

Nous accueillerons vendredi 13 avril prochain (14H-16H)Pierre Ratinaud, maître de conférences en sciences de l’éducation au sein du LERASS (Laboratoire d’Études et de Recherches Appliquées en Sciences Sociales, Université Toulouse 3), dans le cadre du séminaire “Commentaires numériques et organisations”. Son intervention portera sur l’analyse de « gros » corpus textuels avec IRaMuTeQ à partir de quelques exemples.

Informations pratiques : rendez-vous à la salle des séminaires située au sein de la Bibliothèque de l’Arsenal (11 rue des Puits Creusés,  Toulouse). Entrée libre, l’accès à la salle se fait par l’escalier situé après les portiques d’entrée, sur votre gauche.

Pierre Ratinaud est maître de conférences en sciences de l’éducation au département des sciences de l’éducation et de la formation de l’université de Toulouse – Jean Jaurès. Il est membre de l’équipe de psychologie sociale de la communication (PsyCom) du Laboratoire d’Études et de Recherches Appliquées en Sciences Sociales (LERASS). Ses travaux portent sur la dynamique des systèmes de représentations sociales et il est le principal développeur du logiciel libre IRaMuTeQ, pour l’analyse multidimensionnelle des textes et des questionnaires.

Continuer la lecture