À propos

IDETCOM : Institut du Droit de l’Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (EA 785)

L’IDETCOM est un laboratoire de recherches de l’Université Toulouse 1 Capitole dont les travaux concernent les champs figurant dans son intitulé. il s’agit d’une équipe pluridisciplinaire, regroupant des juristes, mais aussi des sociologues et des spécialistes de l’information et de la communication.
Ses composantes sont, d’une part, le Centre d’Etudes et de Recherches sur les Territoires (CERT) et , d’autres part, l’institut de Recherches sur la Culture et les Médias (IRCM), eux mêmes organisés en sous-groupes thématiques.
L’IDETCOM compte 41 enseignants-chercheurs titulaires (professeurs et maîtres de conférences) et un nombre comparable de doctorants. Ses partenariats concernent à la fois des universités étrangères et les divers organismes professionnels et collectivités des secteurs concernés.

Chaque année est organisé un grand colloque international, ayant, par exemple, concerné au cours des années récentes, les réformes des collectivités territoriales, les mutations muséales, l’e-réputation, la régulation des médias audiovisuels …

http://idetcom.fr/